La plateforme DO4Africa fait un focus sur 12 startups spécialisées dans la finance

C’est un des usages majeur pour les startups dans le déploiement de leurs solutions et de marchés en Afrique : l’économie et la finance.

– Comment piloter ses dépenses et ses ressources ?
– Quelles solutions pour piloter les paiements, les commissions des partenaires et ce via les plateformes numériques, les mobiles ancienne génération, les smartphones et les laptops.
– Comment disposer d’interface de paiement avec des fonctionnalités internationales et en règles avec les législations locales des différents pays ?
– Permettre de proposer des services en synergie avec les offres techniques et financières avec de l’assurance, de l’épargne ou du microcrédit.
– Connecter les services dans les zones rurales avec la finance inclusive : mobile money mais aussi systèmes de collectes comme les tontines, de partage ou de mutualisation de financements pour les entrepreneurs, les coopératives, les logisticiens…

DO4Africa en observatoire des solutions financières et économiques pour les startups

Do4Africa vous propose ici des focus sur des solutions déjà référencées sur la plateforme, plus de 441 startups sont identifiées dans la plateformes et accessibles via ce lien et en sélectionnant la bonne thématique de recherche : Les solutions et cas d’usages des startups africaines dans le financement.
Les startups non référencées peuvent s’inscrire sur ce lien : formulaire d’inscription pour les startups sur DO4Africa.org

 

Découvrez notre sélection de 12 startups sur la thématique économie et finance :


Motito PayLater : Application mobile pour le paiement de marchandise en plusieurs fois

« Paylater by motito » permet à ses utilisateurs de payer des biens et des services en plusieurs versements. L’utilisateur peut faire ses achats en ligne ou en magasin chez n’importe quel détaillant partenaire de Paylater et répartir le coût sur une période maximale de trois mois pour l’utilisateur. Il s’agit d’une petite marge de manœuvre supplémentaire qui facilite les achats. La plateforme Pay later offre un crédit sans intérêt au point de vente.

Découvrez les 12 autres startups sur la plateforme DO4Africa.org en suivant ce lien

Source