ENTREPRENEURIAT : ORANGE FAB POUR ACCÉLÉRER LES STARTUPS

Orange Madagascar, l’entreprise de télécommunications, a élaboré Orange Fab, un programme de soutien aux jeunes sociétés qui cherchent de l’accompagnement. Le principe est de faire émerger des entreprises innovantes, porteuses de progrès pour le pays.

Orange multiplie ses efforts dans la promotion de l’entrepreunariat à Madagascar. L’entreprise de télécommunication créée une plateforme où les dernières technologies, les meilleurs experts, les clients particuliers/entreprises ou encore les investisseurs sont réunis pour se mettre au service des Startupeurs. Il s’agit d’Orange Fab, le programme de soutien aux jeunes sociétés en quête d’accompagnement pour grandir et s’étendre à l’International. Pour sa première saison, l’appel aux projets est ouvert jusqu’au 15 février prochain. Les Startups éligibles doivent répondre à trois thématiques dont la Facilitation des transactions financières et commerciales qui propose une solution en vue de faciliter l’accès du grand public aux services de paiements, de transferts d’argents et de crédits ou de l’épargne. La deuxième thématique appelle les projets ayant des solutions pour l’Amélioration de la qualité de vie au quotidien dans le milieu rural et celui urbain. La dernière thématique est de proposer des solutions à l’accès à l’éducation, à la formation et à l’insertion professionnelle.

Après s’être sélectionnés chez Orange Fab Madagascar, les porteurs de projets seront encadrés par des leaders dans le monde numérique, des experts, des coaches et des investisseurs, pendant six mois. Des ateliers et des formations leur seront proposés afin de les aider à développer leurs activités. Il est à noter qu’Orange Fab est équipé de salles de réunion, d’un open space et d’une connectivité à Internet de qualité. A entendre Michel Degland, Directeur général d’Orange Madagascar, les startups ayant un potentiel d’expansion internationale seront accompagnés par le réseau d’Orange Fab en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis. D’après ce premier responsable, l’objectif d’Orange Fab Madagascar est de développer les startups et de les aider à concevoir des produits et des services innovants qui amélioreront la vie de chacun.

Source – L’ACTUALITE MG