Madagascar, à travers l’EDBM, un organisme chargé de la facilitation et de la promotion des investissements, participera au Forum Africa 2018 et au Forum Leadership audacieux et engagement collectif.
Madagascar ouvre davantage des horizons. Le Forum Africa 2018 se tiendra du 8 au 10 décembre à Charm El Sheik, en Égypte. Le pays y sera représenté par l’EDBM (Economic Development Board of Madagascar), un organisme chargé de la facilitation et de la promotion des investissements. À entendre Andry Ravalomanda, Directeur général de l’EDBM, ce sera une opportunité de renforcement de compétence de son département. En effet, le Forum réunira environ un millier de leaders du monde des affaires et des dirigeants dans le continent, notamment des décideurs au niveau des entreprises, des financiers et industriels de premier plan.
De plus, le Forum Leadership audacieux et engagement collectif se déroule au même endroit les 8 et 9 décembre, et vise à promouvoir les investissements intra-africains. Diverses activités sont inscrites dans l’agenda, notamment des tables rondes au cours de laquelle les principaux décideurs du monde des affaires et du secteur public pourront discuter des questions cruciales liées aux finances et à l’investissement. Des présentations d’experts et des opportunités d’engagement B2B permettront également à l’EDBM de conquérir de nouveaux investisseurs. À noter que cet Organisme mise sur six Secteurs prioritaires, à savoir, l’Agribusiness, l’Infrastructure et Energie, le Tourisme, les Mines, l’Industrie légère et la TIC (Technologie d’Information et de la Communication).
Source – L’Actualité MG