MADAGASCAR – PAYS HÔTE DU PROCHAIN AVIADEV AFRICA

Cinquième édition de la conférence AviaDev Africa à Madagascar

Madagascar – Pays hôte du prochain AviaDev Africa. Madagascar accueillera la cinquième édition de la conférence AviaDev Africa. La conférence aura lieu dans la capitale du 6 au 8 mai 2020.

Pour couronner les efforts d’infrastructures aéroportuaires de la Grande-île, la rencontre sera un tremplin pour classer le pays parmi les meilleures destinations du tourisme d’affaire et du tourisme de luxe dans l’océan Indien.

Considéré comme le plus important événement aéronautique d’Afrique, AviaDev Africa réunira compagnies aériennes, aéroports et acteurs du tourisme pour discuter du trafic croissant en provenance et à destination du continent Africain. Des acteurs majeurs dans le secteur de l’aviation à Madagascar tel que Ravinala Airports, gestionnaire des aéroports d’Antananarivo et Nosy Be, soutiennent fortement l’accueil de cette rencontre internationale.

Un partenariat stratégique pour plus de connectivité

En s’associant avec Ravinala Airports, AviaDev Africa bénéficie des lancements de structures aéroportuaires de niveau mondial. En effet, Ravinala Airports a investi plus de 200 millions d’euros, en tant que gestionnaire des aéroports internationaux d’Ivato et de de Nosy Be, pour la rénovation de ces infrastructures. Associant cela à l’installation de grands groupes hôteliers. De vastes opportunités s’ouvriront à Madagascar pour l’exploitation de partenariats améliorant la connectivité de la Grande-île au monde entier. L’accès aérien étant la plus importante voie d’arrivée des touristes.

Cette ouverture pourra générer plus de 1.000 emplois directs et indirects. « Madagascar est le pays idéal pour accueillir ce prestigieux événement en tant que plus grande île de l’océan Indien. Cela permettra d’atteindre les objectifs en termes d’arrivée de touristes et de création d’emplois. Ce qui stimulera l’économie locale » déclare Jon Howell, le Directeur Général d’AviaDev.

Après le forum « Wave Madagascar » qui s’était déroulé du 17 au 20 septembre 2019, le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie (MTTM) s’est engagé à atteindre les 500.000 touristes par an à l’horizon 2025.

De nombreuses mesures ont été prises afin de parvenir à cet objectif comme la mise en place de l’« open sky ». Celle-ci permettra plus de desserte de compagnies étrangères, stimulant ainsi le développement économique, social et culturel de Madagascar.

Grâce à l’AviaDev Africa, des partenariats pour de nouvelles connexions aériennes pourront être développés. En effet, depuis sa création, l’événement a été catalyseur de plusieurs partenariats optimisant le trafic au sein de grands aéroports internationaux en Afrique. A titre d’exemple, l’exploitation par Mango d’une nouvelle route depuis juillet 2019. Elle relie l’aéroport international de Lanseria au Port Elisabeth. Ou encore la liaison Kigali-Harare-Le Cap desservie par RwandAir depuis 2018.

Une île à destination touristique

De plus, grâce à un développement du secteur hôtelier, Madagascar figure parmi les destinations les plus prisées en termes de tourisme d’affaires dans la région Africaine et India-océanique. Madagascar est désormais mieux équipée pour répondre à la demande des professionnels en déplacement dans le cadre des rencontres internationales, grâce à une offre étoffée et diversifiée.

Coco Lodge Majunga compte parmi ces établissements innovateurs. Il fait tout pour pouvoir continuer à répondre à ces demandes, et en faire toujours mieux. « Nous avons un goût pour la compétition ; toujours faire mieux, plus, toujours plus ».

Pour rappel, Coco Lodge Majunga, est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).

Une opportunité pour Madagascar

Ainsi choisie en tant qu’hôte du prochain AviaDev Africa, la Grande-île démontrera sa notoriété dans le tourisme de prestige.

D’après les dernières statistiques du MTTM, Madagascar a accueilli en 2019 près de 350.000 touristes. Une amélioration réelle bien que légère par rapport à 2018. Elle démontre que le secteur a encore besoin d’efforts de promotion à l’international. AviaDev Africa 2020 sera ainsi l’événement clé afin de matérialiser cet appui.

Pour vos vacances ou voyages d’affaires, l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge sera ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Nous ferons de votre séjour un souvenir inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages vous attendent. Découvrez la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

By #CocoLodgeMajunga

Source