Le ministère du Tourisme forme ses agents de promotion au niveau des Offices Régionaux du Tourisme (ORT) et des services régionaux en marketing digital, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de relance du secteur du tourisme. « L’objectif de cette digitalisation des activités de promotion vise à améliorer notre visibilité en ligne en matière promotion de la destination Madagascar ». Le ministre de tutelle, Joël Randriamandranto, l’a évoqué lors de l’ouverture de session de formation sur le marketing digital hier chez E-Tech – groupe ArkeUp, l’entreprise de services du numérique, à Alarobia.
Mesures d’accompagnement. Cette initiative du ministère du Tourisme a bénéficié du soutien de la Représentation de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour l’Océan Indien et l’appui technique de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM). « Tous les directeurs exécutifs des ORT seront formés en marketing digital car ils ont besoin de mieux maîtriser les outils des NTIC pour promouvoir eux-mêmes leurs propres destinations régionales. Les différents acteurs du secteur du tourisme seront également formés en la matière. En effet, la digitalisation constitue un avantage permettant de promouvoir la destination Madagascar », d’après toujours le ministre de tutelle. Il est à noter que des mesures d’accompagnement des vingt agents formés seront entreprises afin de rendre opérationnel et pérenniser leurs acquis. D’autres formations de formateurs s’ensuivront également.
Navalona R.