CRÉATION D’ENTREPRISE : ANDRY RAJOELINA LANCE LE CONCOURS « FIHARIANA »

Durant l’événement « Rise up Madagascar » du dimanche 30 septembre dernier, Andry Rajoelina a lancé un concours de création de start-up.

C’est durant l’émission « Rise up Madagascar » que le président fondateur de l’IEM (Initiative pour l’Émergence de Madagascar) a lancé son projet visant à donner un coup de pouce aux jeunes malgaches désirant s’épanouir dans l’entrepreunariat. Andry Rajoelina a ainsi annoncé le coup d’envoi du concours intitulé « Fihariana » avec à la clé des financements sous forme de subvention et des crédits sans intérêt pour les 10 premiers.

D’après Andry Rajoelina, lors de cet événement auquel avaient assisté des jeunes issus de toute l’île, de nombreux partenaires ont affirmé leur volonté d’encourager les jeunes malgaches qui souhaitent se lancer dans cette voie ô combien semée d’embûches de la création d’entreprise. Une voie à travers laquelle était passé Andry Rajoelina dans sa jeunesse. Un parcours que l’actuel candidat numéro 13 à l’élection présidentielle n’avait pas manqué de rappeler à ses auditeurs, lui qui a créé sa propre entreprise à l’âge de 19 ans pour se voir attribuer par la suite le trophée du meilleur jeune entrepreneur de l’année.

Pour en revenir à ce concours, le dépôt des candidatures débutera le 13 octobre prochain et les gagnants seront connus à la fin du mois de novembre.

A noter que l’événement « Rise up Madagascar » a été initié afin que le président de l’IEM puisse échanger avec les jeunes notamment sur les problèmes auxquels ils sont confrontés du fait justement de leu jeunesse.

Source – lactualite.mg