Situé au sein d’une zone économique d’investissement de 440 hectares, qui se présente comme une extension du port en eau profonde de Fort-Dauphin, Ehoala Park est une zone pilote de 15 hectares aménagée et prête à accueillir un premier groupe d’entreprises. Le tarif de location foncière se veut très compétitif, à hauteur de 1,1 dollar par an le mètre carré, avec facilité d’accès à l’eau et à l’électricité.
Comme le port est à usages multiples, il peut accueillir des porte-conteneurs, des vraquiers, des pétroliers, des cargos, mais aussi des navires de croisière. Depuis son entrée en fonction, le port a reçu 58 paquebots, soit 48 000 visiteurs de tous horizons. Ce qui permet à Ehoala Park d’accueillir des investisseurs dans de nombreux secteurs, y compris le tourisme qui peut profiter des richesses naturelles de la région.
La compagnie minière QMMRio Tinto, à l’origine du projet, compte y ouvrir de nouvelles lignes maritimes et mettre en place à terme un troisième terminal de transbordement pour desservir l’Asie, l’Afrique et la côte est de l’Amérique du Sud.